Laliguanou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Saison II ou le "Komankonfé"

+4
Sardarin
Florent
yoche
Totomovich
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Lun 5 Déc - 18:12

Ct pour rire Florent Smile Ceci dit, je n'ai effectivement po recu de message pdt une semaine mais je recois maintenant.
Je vais maintenant expliquer mon objection sur les 2 points de regles suivants.
AGRESSION
1- Ceci n'est pas une regle de gestion de ligue mais un chgt de la regle V6. La regle V6 est a ce jour la plus equilibrée a laquelle il m'a ete donné de jouer depuis la V3. Nous sommes d'accord pour jouer la V6 en l'etat, un chgt peut etre source de desequilibre.
2- Ce n'est pas interdit ( malgres l'intro p23). Cela fait partie des 6 actions possibles (p7). Une page entiere explique comment faire et la sanction possible ( p23) et on peut choisir 2 competences en jets d'experience pour optimiser cette action : joueur vicieux ( p45) et sournois (p47). Cela serait illogique de donner toutes ces infos et regles pour ne pas les utiliser ou faire en sorte qu'elles ne soient plus utilisées.
Si l'option " la regle l'interdit " predomine, alors il faudra aussi sanctionner plus severement les Armes Secretes qui sont elles aussi interdites (p43).
L'agression n'est rien de moin que l'arme du faible ou un gobelin F2 peut exprimmer toute sa douleur d'etre petit, moche faible et vert face a un homme Arbre F6 qui a eu la gentillesse de se mettre a son niveau pour l'ecouter...
3-Ce n'est pas necessaire, d'ailleur la derniere ligue n'a pas souffert d'une predominance d'aggressions...parce que la V6 est equilibrée, par rapport a une lointaine epoque ou je commettais de l'aggression a la chaine en V3 et qui posait probleme meme aux auteurs qui ont cherché a en modifier les regles lors des tentatives V4 et V5 ( avec la regle du "Je t'ais a l'oeil"). Etude comparative:
-V3: Le jet d'armure et de blessure etait modifié par les competences Chataigne (+1) et Joueur vicieux (+2), plus le nombre de joueurs amis de l'aggresseur (lui compris) autour dela victime. Il fallait 3 joueurs pour faire tomber un ogre, puis un joueur vicieux venait pour l'anesthesier, ce qui donnait un jet d'amure a +6. Le jet de blessure suivant etait a +2( joueur vicieux) et influencait directement les blessures graves ( un mort sur 10-11-12, soit 1/6 chance de tuer). La sanction intervenait sur un double sur le Jet d'armure uniquement (1/6 chance) et pouvait meme etre contestée (1/6 chance)
-V6: Seule la competence Joueur Viceux donne un bonus (+1) sur le jet d'armure ou de blessure et le jet d'armure et soumis a un bonus/malus suivant la regle des assiste (on peut meme faire des jets avec un malus de -2). si on reprend l'exemple plus haut, le joueur vicieux n'aura sans doute plus qu'un bonus de +1. Aussitot , les armures ne passent plus facilement... et le tableau des bessures grave n'est pas soumis aux modificateurs, donc 1/36 chance d'avoir un mort ( 1/6 chance de faire 10-11-12 sur le tableau des blessures et 1/6 de faire un mort sur le tableau des blessures graves).
Par contre la sanction est plus automatique avec un double sur le jet d'armure et le jet de blessure, soit 2/6 chance donc 1/3 chance de se faire avoir,et on ne peut plus contester.....
Voila, voila, l'agression est Bcp moins rentable et 2 fois plus dangereuse. Moi, cela me suffit comme regle. Il est evident que j'essaierais d'avoir un squelette joueur vicieux, mais il ne sera sans doute pas utiliser aussi souvent qu'avant, (sachant que statistiquement, il se fera virer a la 2eme ou 3eme sans peut etre avoir fait de mal).

BONUS/ MALUS:
Ceci privilegie les equipes Catapultes/Rapides(skavens)/Agiles(elfes) au detriment des equipes lentes et malhabiles (nains, chaos , Undeads..soit 8 equipes qd meme).
N'en deplaise a certains, Le but d'une partie de BloodBowl n'est pas de marquer le plus de touchdown possible, mais seulement un de plus que l'adversaire. Apres, trouver cela joli.. n'est qu'une affaire de gout!
Quand des nains qui marquent 2 TD par match et font 2 sorties gagneront 22pts, des elfes qui marqueront 4 td et 1 sortie en gagneront 24. Il est clair que le rendement n'est pas le meme et il faut etre maso pour jouer une equipe qui vous handicape des le depart, d'ailleur, qui veut jouer des nains?? Et c'est la que le Bat blesse, les regles devraient permettre de jouer equitablement toutes les races proposées par le jeu, elles ne sont donc pas equilibrées.
Je trouve bizzard et domage la situation actuelle de la ligue en cour: Les feux follets ont perdu la moitiée de leurs matchs (4/Cool et sont en situation de briguer la 3eme place sur 10?? Les Northmens qui n'ont jamais perdus et qui ont eu un impact majeur sur cette ligue (G encore les traces) pourraient etre 2eme derriere celui qui a fait forfait contre eux?? Nous n'aurions pas un probleme concernant l'equilibre de la ligue?
Il est evident que je suis motivé pour la 3eme place et que je serais content si j'y arrive ( pas de faux semblant) mais voir Juju 2eme me ferait mal.
Ce que je propose? Ben si on reprenait les regles d'experience a l'envers:
- 1pts / 1 TD
- 1 pts / 2 sorties
- 1 pts / 3 passes
- 1 pts / 2 interceptions
Et le tout cumulable a travers les matchs ( comme l'experience , quoi..)
Je propose a Flo de faire une simulation de la ligue actuelle pour voir si cela represente mieux la situation de la ligue, apres tout, servons nous de notre experience pour avancer.
Voila, c'est fini, vous pouvez ranger vos cahiers et sortir en rang.
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  yoche Lun 5 Déc - 18:58

J'aurais juste une question... Pour ma culture personnelle... Lors d'un match Elfe/Nain... Est-ce que marquer des touchdowns avec des elfes contre des nains c'est plus facile que faire des sorties avec des nains contre des elfes...
Je demande ça parce que du coup je ne comprends plus ce qui est équilibré ou pas dans tout ça...
yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Lun 5 Déc - 19:16

Salut a tous !!!

Alors Yoche, tu as pris le meilleure exemple, car sur une équipe de nain de base les T-Q ont Blocage, Tacle, crane épais, Très bien ce sont des compétences qui permettent de mettre a terre sur n'importe quel jet sauf tête de mort évidement, donc en fait une chance sur deux de faire tomber l'autre. Les T-Q elfes (sylvains pour ne pas les citer) avec leur 7 d'armure -très important de le mentionner- n'ont pas de compétences de bases, mais en général, beaucoup mise sur l'esquive. Esquive avec sa double utilité, celle du déplacement et celle de ne pas tomber sur l'explo/point d'excla. Manque de bol les nains ont tacles qui ignorent la compétence esquive. Donc en finalité il est surement plus évident de péter de l'elfe avec des nains. Cela dit ce n'est pas une science, un 2+ peut être considéré comme réussi, mais tu n'es pas a l'abri d'un double 1 sur ta première esquive ... et la c'est le drame ....

Voila pour mon fond de penser ...
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Lun 5 Déc - 20:00

Un match Nain -Elfe combine 2 types de jeu a l'opposé l'un de l'autre.
Les Elfes ne peuvent gagner qu'en evitant le contact et en ouvrant le jeu au maximum par des passes pour obliger le nain a courir, en sachant que les Efles courent bcp plus vite..
Les nains devront se regrouper et avancer lentement ( tortue naine) pour mettre l'avantage sur le jeu physique ou ils sont a l'aise ( blocage, tacle et bonne resistance ( armure de 9 et crane epais)).
Les elfes peuvent marquer en 2 tours et se depecheront de le faire pour eviter une guerre d'usure ou ils perdraient des joueurs ( armure 7).
Les nains mettent bcp plus longtemps a marquer car ils n'emploient pas esquive et avancent doucement ( mvt 4). Leur meilleur tactique est la tortue avec le porteur au centre. Quant aux passes, c'est clairement rendre la balle a l'adversaire: reussir une passe est dificile et donner la balle a un nain isolé sans soutien contre une equipe qui se redeploie tres rapidement est tres contre productif, sans compter que la route devrait etre engager car une tentative d'esquive est pratiquement impossible pour eux.
Donc il est rare de marquer plus de 2 Td avec les nains, il faut le temps de detruire un peu l'equipe adverse pour eviter les embouteillages..
Cela fait un match tres equilibré au final, les points forts de l'un sont la faiblesse de l'autre.
Mon exemple ne parlait pas de cela mais de la diffrence de point que peuvent recolter les 2 equipes apres une victoire ( pas forcement sur un match les opposant) sur le fait que certaines equipes marquent plus rapidement que d'autre (je frissone encore sur les TD en 1 tour qu'a produit l'equipe halfing, je m'en suis pris 4 comme cela).

mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  yoche Mar 6 Déc - 10:59

Du coup pour continuer ma réflexion j'ai repris le match qui a opposé les elfes sylvains aux petits gloutons... Après avoir étudié les tableaux de stats et effectué des soustractions pour deviner qui avait marqué combien et qui avait fait combien de sortie je suis arrivée à ça Lolo 4 TD 0 sorties et Olivier 3 TD 2 sorties (bon après peut être que mes déductions ne sont pas bonnes mais c'est un score qui resterait crédible) Bref! Du coup avec ton système de points tu aurais autant de bonus que Lolo si je ne me trompe pas? Mais à partir du moment où c'est pas toi qui gagne c'est normal que tu aies moins de points de bonus non? Bon je sais que la victoire apporte plus de points que la défaite et que tu auras quand même moins de points au final mais les points bonus je vois ça comme une récompense supplémentaire des actions du match, alors je trouve quand même logique que le vainqueur ait plus de points?

yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mar 6 Déc - 14:04

Olivier, j’ai fait le calcul des points en fonction de ton système. Cela ne change pas grand-chose… Par contre mon point de vue c’est que les points que tu proposes ne sont pas « logique ».
Statistiquement :
Si l’on prend une moyenne d’armure à 8 (moyenne des équipes).Donc on sort un jouer sur 9-10-11-12. Donc 1 chance sur 3 de sortir un joueur. Soit 33%
Les passes. En moyenne c’est du 4+ (moyenne entre nombre de passe éclair-nombre de courtes-etc jusqu’à bombe) Soit 1 chance sur 2. Soit 50%
Interception : ce n’est pas dur c’est 1 chance sur 6. Soit 16%
Les Touch Downs. Bon là ce n’est pas calculable ! Mais avoué quand même que c’est bien inférieur à 16% !

Donc TD<Interception<Sorties<Passe
Donc TD<16%<33%<50%
Donc 1<2<3<4
Donc 1TD=1pt<2INT=2pt<3Sorties=1pt<4passes=1pt
Voilà d’où vienne les fameux TD=1pt et 3 sorties=1pt
Je n’avais pas intégrer les interceptions ni les passes pour ne pas alourdir les calculs.

Le système que tu indiques donne.
Passe<Interception=sorties<TD
Soit 50<16%=33%<TD(< à 16%)
Illogique.
Et je peux te dire que si 1pt toutes les 2 sorties. Je prend des nains !

Ensuite, tu ne trouves pas normal que Julien puisse finir 2ème. Si on regarde bien, Julien a 7 victoires et 1 nul. Vincent 6V-1N-1D. Si le prochain match Julien perd et que Vincent gagne, ils auront les mêmes stats. Soit 7V-1N-1D. Mais Vincent sera 1er car il à une meilleure attaque. Ça c’est sans points bonus.

Le système de points bonus, ça veux bien dire ce que ça veux dire. C’est à dire donner des points de « mérite »en gros. Donc pourquoi Vincent peux prendre la 1er place ? Ben parce que sur l’ensemble de la saison, il est plus méritant que Julien. Donc moi, je trouve normal qu’il puisse prendre la 1ere place.

Après tu dis que tu ne trouves pas normal que tu puisses prendre la 3ème place ? Ben moi je ne vois pas pourquoi ? Si tu me bats, tu seras forcément 3ème avec n’importe quel système de points. Vu que tu auras 5 victoires et moi 4.

J’ai fait différents tableaux avec ton système. Et d’autres avec des systèmes existants tels que le football, le rugby et le foot américain. Pour que chacun comprenne correctement.

Par contre, je suis finalement d’accord avec toi au sujet des agressions. Le système est déjà bien équilibré et tu l’as bien démontré. Je dirais donc non pour rajouter d’autres sanctions.

Les tableaux ce soir ! (ça ne marche pas au boulot aujourd’hui…..)

Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Mar 6 Déc - 15:35

Pourquoi autant de prise de tete je bne sais pas, il y a un bouquin de règles qui a vu plusieurs redéfinition, plusieurs erratas ..... Pourquoi se compliquer la vie ???

Un TD vaut 3 points, ben oui car ça a été décidé comme ça ...
Une sortie vaut 2 points ben pareil.

Et puis dans le bouquin de regle le comptage des points se fait V=15 ; N=10 ; D=5 ... sans bonus ou autre artifice .....

Je reste a dire que je suivrais le mouvement, et que je donnerais mon avis fin de la première.
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Mar 6 Déc - 17:28

Flo;
tres interessante ta demo. Je n'avais pas vu cela sous cet angle. Cependant tu as pris une valeur d'agilité de 3. Les stats des action d'agilité augmentent avec une valeur de 4 (elfes) et diminue avec une de 2 (nains, zombies...). ce qui fait que l'eccart entre les 2 rends plus interessante la sortie pour les moins agiles. Comme on ne peut pas distribuer des points en fonction de la difficulté de realiser une action difficile ( des squelette se faisant une passe), je pense qu'il vaut mieux donner aux equipes non agile la possibilité de scorer sur un autre type de jeu: le brutal. L'equilibre entre les 3 types de jeu des equipes BloodBowl; la passe/le brutal/la catapulte.

Yoche;
Oui effectivement, qq qui ferait 2 sorties aurait l'equivalent d'un touchdown en bonus mais seul le vainqueur rajoute a ce bonus les 20 pts dela victoire.
On pourrait meme trouver le cas d'un match 1-0 avec 4 sorties pour le perdant qui aurait plus de bonus que le vainqueur... illogique? pensez un peu a l'equipe qui s'est fait sortir les 4 joueurs et sa position au match d'apres, cela aura un reel impact sur ce match et peut etre sur la ligue. Donc oui, je pense qu'il faut comptabiliser ceci car ne pas le faire ne rendrait pas compte de la realité de la ligue .
Pour l'exemple Lolo/ma pomme, je suis mm po sur que je sois l'auteur des sorties ( lolo arrive tres bien a se sortir ses joueurs tout seul car tres fragiles, bon ; il parait que je joue mes elfes comme une brute...)

Julien:
Comme d'hab, je suis d'accord avec toi. Le livre de regle V6 est equilibré et me va tres bien( G milité pdt 16 ans pour la V3 mais j'admet maintenant la superiorité de la V6).
C justement sur les modifications proposées que j'argumente.
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Mar 6 Déc - 17:45

oOOOps,
Flo:
Je suis tres serieux qd je dis que ton point de vue est interessant et que je n'avais po envisagé le pb sous cet angle.
En fait, je ne defendrais po absolument Ma proposition car c'est juste une idée...
En verité, je me suis senti obligé de proposer qqchose apres avoir critiqué celui de qqun d'autre et la facilité etait de reprendre le livre de regle.
j'ai le meme sentiment que toi sur l'inclusion des passes et interceptions dans le decompte de point, mais comme mon idée generale etait de reprendre le systeme d'experience du livre..je les avais incluses pour appuyer l'idée.
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mar 6 Déc - 18:54

mortelune a écrit:Flo;
tres interessante ta demo. Je n'avais pas vu cela sous cet angle. Cependant tu as pris une valeur d'agilité de 3. Les stats des action d'agilité augmentent avec une valeur de 4 (elfes) et diminue avec une de 2 (nains, zombies...). ce qui fait que l'eccart entre les 2 rends plus interessante la sortie pour les moins agiles. Comme on ne peut pas distribuer des points en fonction de la difficulté de realiser une action difficile ( des squelette se faisant une passe), je pense qu'il vaut mieux donner aux equipes non agile la possibilité de scorer sur un autre type de jeu: le brutal. L'equilibre entre les 3 types de jeu des equipes BloodBowl; la passe/le brutal/la catapulte.

Oui j'ai pris une Agilité de 3. Puisque c'est une moyenne.

mortelune a écrit:Yoche;
Oui effectivement, qq qui ferait 2 sorties aurait l'equivalent d'un touchdown en bonus mais seul le vainqueur rajoute a ce bonus les 20 pts dela victoire.
On pourrait meme trouver le cas d'un match 1-0 avec 4 sorties pour le perdant qui aurait plus de bonus que le vainqueur... illogique? pensez un peu a l'equipe qui s'est fait sortir les 4 joueurs et sa position au match d'apres, cela aura un reel impact sur ce match et peut etre sur la ligue. Donc oui, je pense qu'il faut comptabiliser ceci car ne pas le faire ne rendrait pas compte de la realité de la ligue .
Pour l'exemple Lolo/ma pomme, je suis mm po sur que je sois l'auteur des sorties ( lolo arrive tres bien a se sortir ses joueurs tout seul car tres fragiles, bon ; il parait que je joue mes elfes comme une brute...)

Sur un match X contre Y. X gagne 1-0, Y fait 3 sorties. X 20pt,Y 5pt (5pt la défaite - Diff de TD + Bonus sorties)
Y à donc plus de bonus que X car sur le match il est méritant.

mortelune a écrit:oOOOps,
Flo:
mais comme mon idée generale etait de reprendre le systeme d'experience du livre..je les avais incluses pour appuyer l'idée.

Moi, je ne parle pas du tout du système de points d'expérience. Attention !
Il n'y a pas lieu d'y toucher !
On parle bien du système de points de championnat.

Voici les tableaux d'exemple .

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Test_c12
Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Test_c13
Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Test_c14

A vous de voir.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Mar 6 Déc - 19:56

Comme d'hab, je vois le classement mais pas les points a gauche. Peut etre que le probleme d'affichage viens de chez moi; Fo vraiment que je change mon micro...
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Mar 6 Déc - 20:52

Bien bien bien ... Ben c'est une bien jolie prise de tête que voilà. Je n'ai pas été averti des réponses en temps réel, du coup j'ai cinquante métros de retard (mais je cours, rassurez-vous).

Finalisation des règles le seize. Comme ça, nous pourrons en parler de vive voix.

Et j'aime autant dire que ça va ventiler d'la bidoche !!

Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Ven 9 Déc - 20:58

Parmis les vapeurs mephitiques du laboratoire de Varennes, ou chaque nuit j’essaie de conquerir le monde, m’est venue mardi soir une vision. Tandis que la nuit vieillissait, les idées s’empillaient et l’on me retrouva au matin tout hagard, les yeux fous, et la bave aux levres, jetant a la face du monde « It’s Alive ! Alive !!!! ». Oui, c’est vivant et ca peut marcher…
Voici une autre proposition de ligue, que je publie avec l’aval de Tom ( aval pour la publication seulement).
2 Phases :
- 1ere phase : 5 matchs de championnat selon les regles de Flo, soit 2 poules avec 4 matchs intra poule et 1 match inter poule. Les points de victoires sont standard ( 15/10/5) sans malus/bonus. Cela etablit un Classement de 1 à 10.
- Le classement permet de rentrer dans 1 des 5 arenes. Voir les modalités a la fin car c’est le nœud de l’equilibre.
- 2eme phase :Remise des compteurs a 0. La derniere journée se joue dans l’ arene selectionée ou chaque joueur va essayer de scorer le plus possible selon les regles de chaque arene avec comme reference l’arene N°1 et definir ainsi le classement final.
o - Arene N°1 : DungeonBowl. Ici s’appliquent les regles du dungeonbowl ( G les regles et le matos) avec l’eponge magique, les tresors, les teleporteurs et le but de marquer un seul Touchdown. Le vainqueur remporte 30 pts ( a voir) et le second 25 pts. Pas de surprise pour ce match.
o Arene N°2 : CelestialBowl. Ici les regles normales s’appliquent sauf que seuls les touchdown rapportent : exemple, 7 pts /touchdown et donc marquer 5 TD donnent 35 pts et permettent de passer devant le vainqueur de dungeonbowl.
o Arene N°3 : DeathBowl. Seules les sorties rapportent, genre faudrait 8 sorties pour depasser 30 pts ( 8x4 =32) avec toutes les regles qui faut pour rendre cela sanglant: Armes secretes legales, agressions V3… A quoi sert la balle ? C’est une bombe qui apparaît sur un joueur ( reception automatique) et qui explose si elle n’a pas ete lancée durant le tour, on peut faire une passe a l’adversaire et une reception manquée entraine l’explosion sur la case et les 8 autour. A quoi sert un Td ? A soigner un mort/blessé. A la fin du match, distribution de 8 eponges magiques pour faire revenir Morts/Blessés…S’il y en a plus de 8..tant pis !
o Arene N°4 : FlowerBowl. Le pays des monstres Gentils..On cour sur un terrain en mousse/nuage donc pas de blessure sur un atterissage/ mettre le paquet. Regle de l’eponge magique : chaque tour on peut soit faire venir un joueur sur le terrain ( jusqu'à 16) ou soigner un mort/blessé et le mettre en reserve. Les Ko vont en reserve. Les portées de passe sont augmentées donc ont –1 au jet. Les armes secretes sont legales. Le but de cette Arene est de faire le max d’actions ( TD, sorties, passes..) qui rapportent moins que dans les precedentes arenes mais il faudra jouer tout l’eventail de BloodBowl pour scorer le plus possible, pas se contenter de marquer ou faire des sorties…il faudra tout faire.
o Arene N°5 : BizzarBowl. Imaginez un terrain rempli de pieges/ monstres errants qui se revelent quand un joueur adverse rentre sur la case mystere dans votre moitié de terrain. Imaginez en plus que vous ayez une main de 5 cartes coup bas V3 et que vous pouvez en jouer une par tour puis la remplacer. Imaginez devoir marquer 2 TD dans ces conditions en sachant que vous pouvez faire gamelle ( -1 Td sur l’adversaire) et que le premier td rapporte 5pts tandis que le 2eme rapporte 30 pts.
Pour equilibrer tout cela, il faut revenir sur le classement de depart. 2 solutions :
- soit chaque arene correspond au classement correspondant ( arene 1 pour le 1er et 2eme, arene 2 pour le 3eme et 4eme,ect..) Dans ce cas, le match reference ( dungeonbowl) donne la valeur a atteindre et il y aurait une difficulté croissante pour les autres, ceci pour marquer le fait que ce sont les premiers qui garderaient un avantage. Ceci dit, durant le championnat, certains pourraient vouloir viser d’autres arenes et ne pas vouloir gagner un match pour etre sur d’y arriver (interessant)
- Soit le classement permet au premier de choisir son arene, puis le second…etc.Dans ce cas il n’aurait pas de difficulté croissante et chacun pourrait/ nepourrait pas choisir l’arene qui lui convient. Imaginons des nains obligés de faire celestialBowl et devoir marquer 5 Td parce que leur classement ne leur a pas permis de prendre autre chose..

Voilà, voilà..j’ajouterais que je verrais bien cette finale avecun timing particulier. Chacun possede une ardoise pour exhiber son score en temps reel et on joue tous un tour en meme temps pour suivre la progression des points. Fin du tour 1 = score de tout le monde ( depeches toi vincent) et on attaque le tour 2 en mm temps en sachant combien on doit faire.

Regle de fou a voir.Pour equilibrer avec le match de reference, ceux ci ont des teleporteurs qui les font sortir de l'arene, ils pourraient venir scorer dans les autres arenes pour augmenter leur score ( genre 30 pts plus une sortie de deathbowl 4pts). Ce serait un beau bordel mais tres interactif..un beau final, non?
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Sam 10 Déc - 12:36

L'ensemble est séduisant. Nous avons de nouvelles choses pour débattre, La chasse est ouverte. Petite précision toutefois: je suis président, pas nègre. Si tes idées sont acceptées par la majorité, tu écriras tes règles Wink
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  ckrikou Sam 10 Déc - 16:08

Plusieurs questions Question .
1:Qui reprend la ligue,s'est THOMAS OU OLIVIER Question .
2:Pour quoi Les points de victoires seront standard ( 15/10/5) et sans malus/bonus Question .
3:Pour quoi pas faire des terrains différent des le départ de la ligue Question .
4:Pour quoi il faut les règles de la V3 Suspect pour les agressions Question .
5:Et temps qu'on hi Idea est pour quoi pas faire un terrain ou qu'on joue a quatre pale Question .
Merci d'avance pour les réponse.

PS: olivier s'est pas toi qui voulait pas voir les défis scratch dans la ligue Question .

ckrikou
ckrikou

Messages : 226
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Sam 10 Déc - 16:56

Halte au feu !! il ne faut pas taper les morts-vivants avant qu'ils ne soient tués !!

Le post d'Olivier est à titre d'alterative et pour soumettre de nouvelles idées. De plus, il m'a demandé la permission de faire les propositions sus-mentionnées (pas de sous-entendus ou bien de dépravation seskuelle, bande de vilains). Donc les débats sont ouverts et les décisions finales seront prises le seize décembre.

Fourbissez vos neuronnes et ACTION !!
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Sam 10 Déc - 22:00

Reponse pour Crickou
…. et j’aimerais le faire pour tous. Cependant , j’aimerais aussi avoir en plus de vos questions, vos avis sur : plutot pour ou contre, comment gerer la charniere Classement/arene ( le classement permet de choisir l’arene ou fait rentrer dans une arene predeterminée) , les points de victoire de Flowerbowl et des idées sur BizzarBowl(faut qu’y en chient comme le debarquement de Normandie).

1) Je ne me serais jamais permis de poster cette proposition sans l’aval de Thom. J’ai assez de savoir vivre et de respect pour ne pas le faire, de plus, un joueur comme moi se doit de respecter les regles etablies. La reponse est sans equivoque : c’est Thom qui dirige. Normalement on aurait du en parler entre nous avant, mais Thom n’a pas pu m’appeler cette semaine et m’a proposé de poster.
2) Points de victoire standards en phase 1 pour ne pas compliquer inutilement le championnat en sachant que : - des bonus/malus alourdiraient le jeu inutilement car ayant aucune influence sur le deroulement et le final de la phase 2. En plus, cela demandrait un equilibrage sur lequel on a du mal a etre d’accord.
- cela rendrait plus obscur le classement : j’aime l’idée que des que je saurait que je suis l’equipe C, mes 5 matchs de championnat seront deja definis et je connaitrais mes 5 adversaires et l’ordre dans lequel je vais les rencontrer, donc je vais pouvoir gerer ma progression d’equipe vers le burt que je me suis fixé ( 1er de la ligue ou 3eme…).Les calculs clairs m’y aideront aussi et les bonus/malus seraient contre productif dans cette optique.
3) Oui, pourquoi pas ? 2 raisons :
- d’une part, je propose un match unique avec des points de victoire completements differents de d’habitude : l’important n’est pas de gagner( 1 Td de plus que l’adversaire) mais de scorer selon les regles de chaque arene. C’est essayer de faire un equilibre ou desequilibre ( ds le cas d’arenes de plus en plus dures si le classement oblige l’arene equivalente) sur un match. Cela serait trop chaud a mon avis de reproduire ceci sur un championnat avec des points de victoire pour 6 matchs. Mais pourquoi pas ? je propose qd meme d’essayer en l’etat cette fois ci, et de passer un cran au dessus si cela a marché.
- D’autre part, si le championnat devait se passer en Arene, il faudrait créer un systeme pour le faire. Soit tirage aleatoire pour savoir sur quel arene on joue, soit etablir un roulement et dans ce cas ne faire que 5 match au lieu de 6. Ben, meme reponse qu’avant, je dirais oui, mais essayons d’abord doucement avec un seul match de ce type, on sera plus ambitieux ensuite si cela a marché sur un match.
4) puisque tu as lu mon post sur l’interdiction des agressions, tu as pu voir que les agressions V3 etaient plus mechantes et moins reprimées, c’est pour cela qu’elles me semblent indiquées dans DeathBowl qui favorise les sorties , comme toutes les autres regles proposées ( armes legales…). L’idée est d’avoir une arene mortelle faisant plaisir aux bourrins, qui devront vraiment s’entretuer pour scorer et marquer assez de points( tu te souvient du film rollergame ?). Et , quelquepart, c’est un peu TOI, le createur de ceci..mais j’y reviendrais…
5) Oui ! J j’ai les regles dans un BloodBowl Compendium…Et je vois que tu as compris l’idée des arenes.

Derniere reponse : Non, comme je l’ai deja ecrit, je n’ai pas vu vos propositions sur les defis car apres 2 semaines de retard, elles avaient disparues quand je suis venu sur ce post.
Mais comme Thom en avait parlé en reunion sans les definir, j’ai sans doute emis des reserves quant a l’intrusion de regles sauvages sur l’equilibre que je defend, ce qui ne veut pas dire que je suis contre..je suis seulement vigilant.

En fait, mon crickou, l’honneur te reviens..C’est a partir de notre discussion mardi soir que mon envie et mes idées ont donnés ceci. Nos deux visions du jeu ont toujours ete differentes, mais tu m’as dit que tu ne trouvais pas amusant de passer ton match a seulement relever tes figs quand je bourrine, raison pour laquelle des regles anti bourrin apparaissent ( contre lesquels je m’insurge car C BloodBowl, pas FlowerBowl !!!)
Mais ton argument a touché, j’avais ds l’esprit, DungeonBowl , cette histoire de defi, et pour me moquer un peu..FlowerBowl. Créer une epreuve ou tout le monde puisse trouver son arene..et voilà comment c’est parti…Vous pensez pouvoir faire 6 TD ?? allez dans l’arene correspondante J

mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Fab Dim 11 Déc - 14:59

mortelune a écrit:
4) puisque tu as lu mon post sur l’interdiction des agressions, tu as pu voir que les agressions V3 etaient plus mechantes et moins reprimées, c’est pour cela qu’elles me semblent indiquées dans DeathBowl qui favorise les sorties , comme toutes les autres regles proposées ( armes legales…). L’idée est d’avoir une arene mortelle faisant plaisir aux bourrins, qui devront vraiment s’entretuer pour scorer et marquer assez de points( tu te souvient du film rollergame ?). Et , quelquepart, c’est un peu TOI, le createur de ceci..mais j’y reviendrais…

A ce jeu là tous le monde va choisir des équipes bourrins et moi je vais trouvé ça d'un chiant total, car si j'ai bien compris, l'arène est un abatoire à équipes d'agilités

Ckrikou a écrit:
5:Et temps qu'on hi est pour quoi pas faire un terrain ou qu'on joue a quatre

ben ça existe déjà mon tof et là encore, une équipe agile se fera exploser la tronche car tu as déjà vu un porteur de ballon avec 7 d'armure résister à l'assaut de 3 équipes, ça en fait du lancer de dé à esquiver (avec les relances) et le fait que même si ton joueur a blocage/esquive il a environ 1 chance sur 2 de se faire exploser à chaque assaut SUR 1 SEUL DE (alors imagine avec 2 ou 3 dés contre toi).


Je suis en train de m'apercevoir que nous sommes en train de monter une usine à gaz No No No ... ça va péter affraid affraid affraid
Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Dim 11 Déc - 20:07

non non. il ya 5 arenes differentes et a mon avis seules 2 sont orientées bourrin. Il y en a une qui est clairement pour les equipes agiles, et une autre ou faut savoir tout faire...
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Dim 11 Déc - 22:57

Vous partez dans des délires .... vous vous prenez la tête sur des trucs que vous essayer d'équilibrer chacun a votre sauce. Hé les gars le Bloodbowl en est a sa 6ème édition, vous ne croyez pas que les gens qui s'en occupent essayent justement d'équilibrer la chose ?

Pourquoi on ne ferait pas un BLOODBOWL ????

Depuis maintenant je n'ai rien dit mais ça bouillonne un peu, mais sérieux c'est quoi vos conneries ? vos défis, vos arènes, etc .....

Ne vous inquiétez pas le jeu est bien assez équilibrer pour que l'on puisse jouer tranquille. Arrêtez de vous prendre la tête sérieux.

Ceci n'est visé a personne (ou a tout le monde), je ne veux pas créer de tension ou autre, je veux juste donner mon point de vue. Perso j'ai pas envie de me prendre la tête. Faisons une saison tranquille, il faut juste trouver le système de point a peu près équilibré, car aucun n'est parfait.

J’espère n'avoir blesser personne car en aucun cas c'est mon intention.

Gros bisous a tous !!!!!

Ju
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Dim 11 Déc - 23:59

Mouais...
L'idée des arènes est sympa mais :
- Tu nous dit dans un de tes posts que tu serais dégouter si Julien ne finissait pas 1er (dût ou à cause des pts bonus), hors le système d’arène que tu proposes est pire que les bonus.
ex: Actuellement, Christophe est dernier et du coup il n'as pas le choix, il va dans l'arène ou c'est 7pts le TD. Et là, les petits hommes verts sortent un match de fou et marque 7 TDs !!! Et crac il est 1er !!! Alors qu'il n'a qu'une victoire ? Autant faire qu'un seul match par saison.

Moi aussi, je tient à rappeler que c'est BloodBowl et non un wargame. Ok y a Blood dans bloodbowl. On as compris. Mais un match se gagne en Marquant un TD de plus que l'adversaire et non on écrasant l'équipe adversaire. C'est pas blood, c'est pas flower, c'est un mélange des deux.

Je ne pense pas qu'un système de bonus dans les points de championnats alourdissent grandement le jeu. Ce qui gêne c'est le ratio 3Sorties/1pt.

Julien, je ne pense pas qu'aucun système n'est bon. C'est juste que chacun à sa vision du jeu. Il y a les joueurs bourrins, les joueurs agiles, ceux qui jouent un peu tout et ceux qui s'en foutent.

Je ne suis pas pour changer les règles.

Si les bonus dérange, on les enlèves.

Je ne joue pas pour finir premier. Je ne joue pas pour gagner tout mes matchs en écrasant tout le monde. Que se soit physiquement et en marquant à gaver de TD. Je joue pour passer un bon moment de détente tout les mois et peu importe le résultat.

Pour ma part, je suis pour un système simple. les matchs de championnats que j'ai proposé + un match de classement. Ok le match pour savoir si tu es 7 ou 8ème c'est pas drôle. Mais tant pis tu feras tout pour mieux jouer la saison prochaine !
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Lun 12 Déc - 0:12

Bien bien bien ...

Dans un soucis de gain du temps pour la soirée du 16 ( et voui Juju, ce soir là, c'est à toi Very Happy ), je vais raccourcir les débats et ce ne sera pas négociable. (Pour ceux qui l'ignore, on appel ça le tyranisme.)

Toutes les règles de blood bowl V6 sont conservées HORMIS la règles des abandons qui est celle que j'ai aménagée au début de ce post. Aucun bonus/malus ne sera appliqué au classement ( et on adopte 15/10/5 pour victoire, nul, défaite). Le déroulement de la ligue sera calqué sur ce que Flo a énoncé (dont je n'ai plus le descriptif en tête.)

La constitution d'équipe se fait à 1 100 547 (j'insiste sur ce point !) avec l'obligation d'avoir au minimum 1 en popularité.

Les gens qui ont d'éventuelle remarque ou qui souhaite vaguement bougonner sur un point du règlement de cette saison me transmettent leur message en MP ou bien prennent leur mal en patience et attendent le 16.
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Fab Lun 12 Déc - 10:22

je suis en tout points d'accord avec Juju, pourquoi ne pas simplement jouer au bloodbowl, parce que ce sont les règles actuelles qui m'ont attirées sur ce jeu.

bonne journée

Fab
Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Lun 12 Déc - 11:10

Par rapport a ce sujet je ne reposterai plus et attendrai le 16 décembre pour en parler de vive voix.
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" - Page 2 Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum