Laliguanou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Saison II ou le "Komankonfé"

+4
Sardarin
Florent
yoche
Totomovich
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Mar 15 Nov - 12:16

Salut la foule.
La saison II arrive à plein régime, les coaches rongeant leur frein, souhaitant savoir ce que leur réserve cette année. Après distribution de pognon et de gnons, voici le Komankonfé ! Il sera divisé en deux morceaux : le Cécomssapicétou (pas de débat, on part du principe que vous admettez d’office. Si ce n’est pas le cas, notre diplomate Ogre veillera à ce que ce soit le cas) et le Fôenkozé (des idées que je souhaiterais mettre en place mais qui peuvent ne pas forcément plaire donc …).

A . Le Cécomssapicétou

I . Construction d’équipe.

Chaque coach dispose d’un million cent mille cinq cent quarante-sept pièce d’or (1 100 547 po pour les plus matheux). Aucune compétence à ajouter à l’équipe, les joueurs sont beaux, les joueurs sont neufs et presque encore sous blister (Vous trouvez la vie rude ? Vu n’avez pas lu la suite).
Obligation d’un score de popularité de un (oui môssieu, dans notre ligue, point de clodo en lever de rideau).
Le choix des races est libre. Toutefois, si les doublettes sont acceptées, les triplettes seront boutées hors du terrain (le choix sera laissé aux joueurs et s’ils n’arrivent pas à être grands, sera laissé entre les mains d’une puissance chaotique majeures, le D6).

II . Déroulement de la ligue.


Alors, pas vraiment de surprise pour cette partie. Je reprends sans aucune honte et contre un gros chèque le système de gestion des matchs proposé par Florent, qui a pour lui d’être rapide et pas trop casse-tête. En plus de cela, nous conservons un barème de points décliné comme suit :

Victoire 20 points
Nul : 10 points
Défaite : 5 points

Ce à quoi viennent se greffer deux types de bonus :
1 touchdown : 1 point 3 sorties : 1 point

Petite surprise pour agrémenter la fin de ligue : les points du tout dernier match de la saison seront doublés (et pas seulement ceux du résultat du match. Les points bonus le seront également). Moralité, les premiers ne le resteront peut être pas à la fin. Hin hin hin …

III . Le Forfait. (Celui parce que le gens est pas viendu)

Nous ne parlons pas là de téléphonie mobile ni même de remontées mécaniques si prisées dans les domaines skiables, mais bien du vil forfait. Pas là. Pas venu quoi … Le désert. Et le pire c’est que l’on est prévu il y 3minute et 5 centièmes, voir la semaine prochaine. Alors là, pas de pitié, le tout se passera comme suit :
La personne présente :
Son équipe est considérée gagnante 3 – 0. Les trois touchdowns seront attribués aléatoirement sur les joueurs (comme les JPV). Elle effectue ses jets de popularité et de gain en étant considéré comme ayant le bonus de fame (on doublera la valeur du public pour le calcul des gains. Les propriétaires du stade veulent survivre, eux). Il aura également un JPV à allouer selon la méthode des règles à l’un de ses joueurs.
La personne absente :
Alors, ben facile … C’est tout l’inverse ! Pas de sous, pas de JPV et -1 en pop (direct, pas de jet).Ah oui vu que c’est l’inverse, perdante 0-3 hein … mais avec une subtilité : pas de points qu’aurait dû lui octroyer la défaite. Vous me trouvez méchant ? Demandez à celui qui s’est fait planter …
NB : Bien évidemment, je parle ici du foutage de tronche intégral. La personne qui prévient de son absence est toute excusée. (Même à la dernière minute, les urgences arrivent toujours à ce moment-là).



B . Le Onanha Cozé

Voici les règles que je souhaite soumettre à votre approbation. Elles ne sont pas forcément nombreuses, mais elles sont là. Donc sans plus attendre ….

I . Le changement d’équipe inter saison

Il m’a été avoué par un joueur ayant la bougeotte dans le management de joueurs aux corps huilés et musclés « moi j’aime bien changer ». Je ne juge pas ses préférences et c’est donc naturellement que je me suis penché dessus. Voici ce que je propose :

Argent pour la construction de la nouvelle équipe = Valeur de l’équipe actuelle/10 + 1 100 547 po

Comme ça, si la personne a fait plein de chose avec son équipe, elle ne sera pas trop flouée.
NB : Ne fonctionne qu’avec la version Komankonfé de la nouvelle ligue.

II . Les agressions

N’en déplaise à certain, je rappelle que les règles du Blood Bowl interdisent les agressions et ce, malgré le fait que cette pratique existe (Pour ceux que j’entends grogner, aller donc jeter un œil aux règles de la V6. C’est faisable, mais interdit). J’en profite d’ailleurs pour rafraîchir un point de règle : les sorties ne sont comptabilisées QUE sur des blocages (donc ni le public, ni les agressions). Bref, donc, molester le pauvre troll au sol, c’est interdit. Même s’il est moche. Même si c’est rigolo parce qu’il régénère. On ne fait pas. Point. Donc, pour ceux qui s’adonneront tout de même à l’exercice, voici le jugement (divin ?) qui s’abattra sur eux …
Toujours même règles pour se faire repérer (double sur le jet d’armure OU de blessure)
Conséquence: expulsion du joueur, non remplacement de celui-ci (on termine le match à 10) etamende de 10 000 po


III . Prime spéciale Cabal Vision.

Bon alors là, on fait dans le bassement pratique, voire le juste aurifère. Si le match obtient une note de seize ou plus, ben les deux qui ont générés ce match reçoivent 10 000po de plus. Rapide, facile, hop.


C . Le Spasurmé

L’abandon
Déjà, la première mi-temps est obligatoire. Ensuite, à partir du moment où un tiers de l'équipe est hs (je parle de blessure) et qu'il s'agit de la deuxième mi-temps, l'abandon est possible. Conséquences: pour le match, le "vainqueur" gagne le match d'un touchdown virtuel de plus que son adversaire (si son score actuel est plus élevé, on conserve celui-ci). Gain d'un point de popularité direct. Pour le "perdant":ben l'inverse. il perd le match d'un touchdown (ou plus, selon le score au moment de l'abandon). Il conserve son JPV (il a joué une moitié de match) et sa trésorerie de match, mais perd un en popularité automatique. Ah oui, il a également pleins de bobo sur ses joueurs. C'est cadeau, vendu avec les taloches de son petit coupain d'en face.

Voilà ma vision de la ligue. J'attends vos retour qui seront igno ... examinés avec la plus pet ... grande attention. Ne pourrissez pas trop ce post avec des loulouteries dignes de nos chères têtes blondes, sinon je dis à Flo qu'il aura carte blanche pour "rétablir l'ordre par le vide"






Dernière édition par Totomovich le Mar 22 Nov - 20:48, édité 3 fois (Raison : Ben là vous devriez savoir.)
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  yoche Mar 15 Nov - 14:03

J'adore, je suis fan!

Les défis c'est trop marrant, 1.100 547 c'est parfait parce qu'il y aura de quoi filer des sandwichs à l'équipe à la mi-temps avec les 547 po. (je vais régler avec Flo l'histoire du gros chèque parce que je n'en ai pas vu la couleur...)

Et sinon c'est toujours 2* 5 équipes? Tout le monde reprend une équipe l'année prochaine???

(en tous cas je me suis bien marrée à lire tout ça! Je me réserve le droit de dire que finalement c'est nul d'ici une semaine parce que je suis une fille et que j'ai le droit de changer d'avis sans raison apparente)

Ah! pis si j'ai une autre question comment est déterminé le joueur qui doit relever le défi? Un dé? Le choix du coach?



Dernière édition par yoche le Mar 15 Nov - 15:30, édité 1 fois (Raison : une autre question m'est venue en mangeant et le troll il a dit pas de pollution du sujet!)
yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mar 15 Nov - 18:43

Pour la création d’équipe

1M100 avec 1 pop obligatoire. C’est bon pour moi

Système de points

Victoire 15 points
Nul : 10 points
Défaite : 5 points

Ce à quoi viennent se greffer deux types de bonus :
1 touchdown : 1 point 3 sorties : 1 point

- Je voudrais préciser que les bonus c’est par match.
Si on fait 2 sorties pour le 1er match et encore 2 sorties pour le 2ème match. Pas de points bonus même si on total on a 4 sorties.

Par contre 20pts pour la victoire me semblerais plus adapté. Juste pour bien favorisé la victoire.

Question à ce sujet : Est-ce sorties réels ou sorties sur blocage uniquement ?
Parce que si je fais une esquive et que je me plante, mon joueur se blesse en plus. Normalement cela compte comme une sortie même si cela ne rapporte pas de points d’expérience pour l’adversaire. Même chose pour les sorties en touche et les agressions au sol qui engendre une blessure

Pour le forfait 3G+ Néo

Je suis d’accord aussi. Si la personne à prévenu. Le match doit être fait avant la prochaine journée je supose ?

Le changement d’équipe inter-saison.

Ok sur la base. Par contre, j’arrondirais à la dizaine supérieure.
Exemple 1: mon ancienne équipe est à 1.600.000 donc si je divise par 100, je n’ai le droit qu’a 16.000 po. Hors à 6.000 po je n’ai rien. D’où j’arrondirais à 20.000 po.
Exemple 2 : mon ancienne équipe est à 1.200.000. Ce qui fait 12.000 po j’arrondirais aussi à 20.000 po.

Et encore je trouve ça trop peu pour une nouvelle équipe qui va se taper des équipes qui n’ont pas changé.
Pourquoi ne pas diviser par 10 ? Au maximum on redémarre une équipe avec 200.000 po en plus.

Les agressions

Soit expulsion du joueur, non remplacement de celui-ci (on termine le match à 10) et la moitié des gains du match d’amende

Je prendrais celui-ci mais avec 10.000 po d’amende.

Prime cabal-vision

Ok, c’est dans l’esprit. Par contre, mon adversaire à déclaré forfait. Je n’ai pas de prime…

Par contre, je vais changer le système de note en incluant les passes, les interceptions et tout le tralala (lancer de minus inclus). Je travaille dessus

défis

Dans un premier temps, j’avais envie de dire non. Après plusieurs lectures aux chiottes. J’ai réfléchis.
Pourquoi j’étais contre au départ ? Ben parce que je pense que c’est source d’embrouille. Et que je ne vois pas le rapport avec les points de championnat.
Après réflexions. Je dirais oui pour le système mais plus pour rajouter des points d’expériences au joueur ou une prime.
Bien sur tirer au hasard le joueur (la figurine) qui doit faire le défi.

Abandon

Je prendrais tout simplement ce qu’il y a marqué dans la règle.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Mar 15 Nov - 20:07

Florent a écrit:

Ce à quoi viennent se greffer deux types de bonus :
1 touchdown : 1 point 3 sorties : 1 point

- Je voudrais préciser que les bonus c’est par match.
Si on fait 2 sorties pour le 1er match et encore 2 sorties pour le 2ème match. Pas de points bonus même si on total on a 4 sorties.

On est d'accord

Par contre 20pts pour la victoire me semblerais plus adapté. Juste pour bien favorisé la victoire.

Pas d'accord. Trop peu de victoire d'affilées assurerait un non rattrapage quasi obligatoire

Question à ce sujet : Est-ce sorties réels ou sorties sur blocage uniquement ?
Parce que si je fais une esquive et que je me plante, mon joueur se blesse en plus. Normalement cela compte comme une sortie même si cela ne rapporte pas de points d’expérience pour l’adversaire. Même chose pour les sorties en touche et les agressions au sol qui engendre une blessure.

Il s'agit de sorties sur blocages.

Pour le forfait 3G+ Néo

Je suis d’accord aussi. Si la personne à prévenu. Le match doit être fait avant la prochaine journée je suppose ?

Tu supposes bien (si c'est bien entendu faisable, sinon je m'arrangerais).


Le changement d’équipe inter-saison.
Ok sur la base. Par contre, j’arrondirais à la dizaine supérieure.
Exemple 1: mon ancienne équipe est à 1.600.000 donc si je divise par 100, je n’ai le droit qu’a 16.000 po. Hors à 6.000 po je n’ai rien. D’où j’arrondirais à 20.000 po.
Exemple 2 : mon ancienne équipe est à 1.200.000. Ce qui fait 12.000 po j’arrondirais aussi à 20.000 po.

Et encore je trouve ça trop peu pour une nouvelle équipe qui va se taper des équipes qui n’ont pas changé.
Pourquoi ne pas diviser par 10 ? Au maximum on redémarre une équipe avec 200.000 po en plus.

Oui alors là, j'admets, c'est la faute de mon scribe manchot parkinsonnien qui s'est gourru. Je voulais dire divisé par 10 (J'édite dans la foulée).

Les agressions

Soit expulsion du joueur, non remplacement de celui-ci (on termine le match à 10) et la moitié des gains du match d’amende

Je prendrais celui-ci mais avec 10.000 po d’amende.

A voir avec les autres avis

Prime cabal-vision

Ok, c’est dans l’esprit. Par contre, mon adversaire à déclaré forfait. Je n’ai pas de prime…

Ben non ... Mais tu as un bon pour lui péter ses dents de devant

Par contre, je vais changer le système de note en incluant les passes, les interceptions et tout le tralala (lancer de minus inclus). Je travaille dessus

défis

Dans un premier temps, j’avais envie de dire non. Après plusieurs lectures aux chiottes. J’ai réfléchis.
Pourquoi j’étais contre au départ ? Ben parce que je pense que c’est source d’embrouille. Et que je ne vois pas le rapport avec les points de championnat.
Après réflexions. Je dirais oui pour le système mais plus pour rajouter des points d’expériences au joueur ou une prime.
Bien sur tirer au hasard le joueur (la figurine) qui doit faire le défi.

Le coup des défi fait comme cela rajoutait encore du trépidant à une première place incertaine en permanence. Le système avec l'xp, pourquoi pas, mais j'ai peur que cela gonfle les équipes artificiellement. Et combien d'xp pour un défi réalisé ? A voir toutefois. Si cela s'avère être tangent, il ne sera pas mis en place, ce n'est pas bien grave.

Abandon

Je prendrais tout simplement ce qu’il y a marqué dans la règle.
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Sardarin Mer 16 Nov - 10:35

Totomovich a écrit:II . Déroulement de la ligue.

Alors, pas vraiment de surprise pour cette partie. Je reprends sans aucune honte et contre un gros chèque le système de gestion des matchs proposé par Florent, qui a pour lui d’être rapide et pas trop casse-tête. En plus de cela, nous conservons un barème de points décliné comme suit :

Victoire 15 points
Nul : 10 points
Défaite : 5 points

Ce à quoi viennent se greffer deux types de bonus :
1 touchdown : 1 point 3 sorties : 1 point

Petite surprise pour agrémenter la fin de ligue : les points du tout dernier match de la saison seront doublés (et pas seulement ceux du résultat du match. Les points bonus le seront également). Moralité, les premiers ne le resteront peut être pas à la fin. Hin hin hin …

Ca me convient aussi comme système et en effet florent il serait peut-être mieux de mettre 20 pts pour une victoire, histoire "d'aérer" un peu le classement général, parce que si le système de bonus est gardé on peut se retrouver avec un match nul qui rapporterait plus de points qu'une victoire.
Les points bonus, justement, il vaudrait mieux que ce soit comptabiliser par match et pas sur la durée.
Autre chose, dans le tableau de classement, il faudrait peut-être mieux les comptabiliser à part, un peu comme les bonus offensif/défensif de cette ligue.

Totomovich a écrit:III . Le Forfait. (Celui parce que le gens est pas viendu)

Rien à redire là dessus !

Totomovich a écrit:I . Le changement d’équipe inter saison

valeur d'équipe de la saison (N-1)/10 en bonus ça devrait le faire, au pire il reste le système de handicap !

Totomovich a écrit:II . Les agressions

une amende de 10 000 c'est pas si mal, effectivement, parce la moitié de la prime de match il se mouche pas du coude le commissaire !


Totomovich a écrit:IV . Les défis


Si, ça peut être sympa ça ajoute du n'importenawak dans le grand n'importenawak qu'est BloodBowl,mais... il faut que tout le monde joue le jeu ! Et tant qu'à faire autant faire un tirage aléatoire des joueurs qui doivent remplir les conditions du défi, c'est plus drôle !
Pour les points bonus que ça accorde il suffirait peut-être de faire comme pour les bonus sorties/touchdown et de les compter à part.

Tiens à ce propos, c'est pas que je sois superstitieux, mais on pourrait peut-être en rajouter 1 : Marquer un touchdown pendant le tour adverse !

Totomovich a écrit:V . L’abandon

On peut tout simplement utiliser les règles de base c'est sûr, mais je peux aussi comprendre le joueur qui ne veut pas voir son équipe complètement détruite pour le match d'après, en plus de l'intérêt plus que limite de devoir relever les trois quarts (et je parle de l'effectif total, pas des pinpins hein) de son équipe tous les tours !.
Etre "obligé" de ne plus avoir 2 pinpins valides pour pouvoir abandonner sans pénalité(pour moi en tout cas...) c'est too much.
Après j'ai pas de solution miracle non plus !
Sardarin
Sardarin

Messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 47
Localisation : Issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Fab Mer 16 Nov - 11:00

Totomovich a écrit:
Le changement d’équipe inter-saison.
Ok sur la base. Par contre, j’arrondirais à la dizaine supérieure.
Exemple 1: mon ancienne équipe est à 1.600.000 donc si je divise par 100, je n’ai le droit qu’a 16.000 po. Hors à 6.000 po je n’ai rien. D’où j’arrondirais à 20.000 po.
Exemple 2 : mon ancienne équipe est à 1.200.000. Ce qui fait 12.000 po j’arrondirais aussi à 20.000 po.

Et encore je trouve ça trop peu pour une nouvelle équipe qui va se taper des équipes qui n’ont pas changé.
Pourquoi ne pas diviser par 10 ? Au maximum on redémarre une équipe avec 200.000 po en plus.

Oui alors là, j'admets, c'est la faute de mon scribe manchot parkinsonnien qui s'est gourru. Je voulais dire divisé par 10 (J'édite dans la foulée).

un changement d'équipe avec 200 000 Po en plus, permettez moi d'émettre un avis défavorable.

imagine : tu quittes le championnat avec 1 100 000 et des -1 en armure ou en mouvement (par exemple) et tu reviens avec 1 100 000 + 200 000 soit 1 300 000 et surtout avec des joueurs flambant neuf (et il ne faut pas me sortir le vieux coup du "ouai mais t'as plus de compétences" : que dalles, on prend les nains, les nordiques, les necros, ..., d'entrée de jeu ils sont bien équipés) avec 1 300 000, il y a de quoi monter une véritable armée et exploser du monde dès le départ. Et c'est super cool pour le futur adversaire qui lui aussi a peut etre un joueur qui loupe un match, ou autre; parce que lui, il risque de prendre cher.

c'est pour moi un des points les plus importants et il serait interessant d'avoir l'avis de tous à ce sujet. J'ai peut etre totalement tort, mais si j'ai mis dans le vrai, certains vont avoir des réveils douloureux.

Sinon pour le reste, je dis bravo à Tom qui c'est surpassé pour nous rédiger ce règlement (on sent que tu l'as bossé)
Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mer 16 Nov - 12:31

Fabrice, je pense que tu n’as pas compris le système pour la création d’une nouvelle équipe. Si effectivement à la fin de la saison II, tu te retrouves avec une valeur d’équipe à 1.100.000. Et ben tu n’as pas 200.000 pour la nouvelle équipe ! Tu as 110.000 déjà. Donc tu auras 1.210.000 pour monter ton équipe. Je pense que tout le monde dans ce cas là serais bien content de pouvoir monter une équipe à se prix là, alors que les autres qui ont garder leur équipe avoisineront les 1.400.000.

Pour rebondir sur les défis, l’idée est bonne ! C’est vrai que ça se sent que y a du boulot et ça serais dommage de passer à coté. Donc dans l’idée de Laurent. Garder les défis. Par contre de ne pas rajouter de points de championnats, ni d’xp, ni de prime. Mais les compter dans une colonne pour le classement. En cas d’égalité de points entre deux équipes. Celui qui à réaliser le plus de défis sera devant celui qui en as fait le moins.
Exemple : J’ai fait un nul 1-1 et j’ai réalisé mon défi qui coutait 2pts, donc j’ai 11 points comme mon adversaire. Mais je suis devant lui car il à 0pts dans la colonne défi.
Il faudrait également voir pour 11 ou 16 défis. Que l’on puisse tirer aux dés (2D6 ou 1D16)
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mer 16 Nov - 13:50

Après discussion avec Fabrice.
Il va de soit que nous arrondissont pas les 10% de team Value de l'ancienne équipe.
1.100.000 po <- ancienne équipe.
Nouvelle équipe -> 1.100.000/10= 110.000 + 1.100.000= 1.210.000 po.

Et pour ne pas d'ambiguité : Le changement d'équipe ne peux se faire que entre deux saisons et non "inter-saison" (Pas au cours d'une saison). C'est la remarque de Fabrice. D'ou l'incompréhension. De ce faite, il est d'accord.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Jeu 17 Nov - 2:36

Salut les gens.

Je ne me suis pas exprimé sur les diverses réponses afin de ne pas avoir à éditer, corriger etc ... deux cents fois avant la fin de la semaine. Sachez, mon bon peuple, que je vous ai entendu !! Je cogite à tout ça et je vous ponds des nouvelles règles courant de semaine prochaine, englobant ce qui a été dit (et retenu). Pour le coup, il reste une semaine aux gens grognons qui veulent des gnons pour signaler des choses dérangeantes, incohérentes, marrantes. Mine de rien, les critiques je prends, mais les bisous aussi :p . Et si la somme du chèque à mon nom est énorme alors là ....
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  yoche Jeu 17 Nov - 11:58

mon pitit thomas, bon comme je te l ai dit moi j adore les défis. D une maniere generale je trouve que le blood bowl ne recompense pas assez le fun et la prise de risque ( ex: un elfe qui reussit une passe eclair aura le meme nombre de point d exp qu un ogre qui reussi une passe longue ou meme une bombe... c qd meme pô juste!!!!). je me doute que dans la ligue il y a plus de tacticiens que de gros dingues et qu il en faut pour tous les gouts, mais pour une fois qu on peut recompenser des trucs fun moi je ne crois pas qu'il faille laisser les points des défis dans une colonne en cas d eventuelle egalité... d un autre coté et apres avoir longuement discuter avec flo effectivement les points de championnat c peut etre pas juste non plus... (peut etre....) de mon point de vue des points d exp sur le joueur qui a rempli son défi ce serait sympa! et pour eviter les embrouilles et contestations de non t as pas fait ton défi si j te dis que je l'ai fait, je te propose que celui qui rempli son defi sonne une cloche ou un truc des qu il a reussi... pas de cloche pas de points comme ça on peut regler d eventuel litige tt de suite!!!
Bref ne cede pas a la pression populaire moi je suis derriere toi espece de foufou!!!
yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Jeu 17 Nov - 12:34

Hé hé merci bien Yochounette ... Je cogite, je cogite ... Je vais bien finir par faire un truc sympa ... même par accident :p
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  ckrikou Ven 18 Nov - 13:12

A:le cécomssapicétou.

1 / oui pour la construction d'une équipe à 1100k po.

2 / oui et 2 non:

oui pour le système de gestion proposé par florent.

non pour le chèque Evil or Very Mad .

non pour la distribution des points.
je verrais plus : 20pts pour la victoire.
10pts pour le nul.
5pts pour la défait.

3 / d'accord pour le forfait.

B:le foenkozé.

1 / non,pour les joueurs qui veulent changer d'équipe pour l'inter saison ; ils repartent avec une équipe d'une valeur de base 1100k po .

2 / oui pour les agressions.

3 / oui pour les prime de cabal vision Shocked .

4 / oui pour les défis,mais il en faudrait 16 ou 20 Question .

comme mlle yoche sa doit etre le joueur,qui aura fait le défi doit avoir le point xp.

quant au joueur il devait être tirée aléatoirement Very Happy .

le joueur adverse ne devrait pas savoir,qu'elle joueur qui fait le défi 1 si le défi tiré au sort Idea .

par contre Mr trollus, pour le défi il faudrait une case supplémentaire sur la feuille d'équipe.

5 / pour l’abandon,ne pas appliquer les règles de base study .
par contre : laisser la trésorerie.
laisser le jpv.
-1 en pop.

maintenant thomas ,vu que s'est toi qui reprends la ligue cyclops ;a toi de décider .

ckrikou
ckrikou

Messages : 226
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Fab Ven 18 Nov - 15:11

A:le cécomssapicétou.

1 / oui pour la construction d'une équipe à 1100k po. d'accord
2 / oui et 2 non:

oui pour le système de gestion proposé par florent. d'accord

non pour le chèque .d'accord

non pour la distribution des points. d'accord
je verrais plus : 20pts pour la victoire.
10pts pour le nul.
5pts pour la défait.

3 / d'accord pour le forfait. d'accord

B:le foenkozé.

1 / non,pour les joueurs qui veulent changer d'équipe pour l'inter saison ; ils repartent avec une équipe d'une valeur de base 1100k po . d'accord

2 / oui pour les agressions. d'accord

3 / oui pour les prime de cabal vision d'accord

4 / oui pour les défis,mais il en faudrait 16 ou 20 pas d'accord
totalement opposé aux défis, il faut déjà pour certains match attendre 4h pour en voir le bout, avec ça, on va y passer la nuit. sans compter que remplir la feuille de match va etre une vraie galère et le calcul des points n'en parlons pas
comme mlle yoche sa doit etre le joueur,qui aura fait le défi doit avoir le point xp.

quant au joueur il devait être tirée aléatoirement .

le joueur adverse ne devrait pas savoir,qu'elle joueur qui fait le défi 1 si le défi tiré au sort .

par contre Mr trollus, pour le défi il faudrait une case supplémentaire sur la feuille d'équipe.

5 / pour l’abandon,ne pas appliquer les règles de base .pas d'avis
par contre : laisser la trésorerie.
laisser le jpv.
-1 en pop.

Je voudrais aussi souligner que le blood bowl est constitué d'équipes agiles à faible force de frappe et des équipes à forte force de frappe peu agiles. Il va de soit qu'une équipe d'elfes sera plus à l'aise pour effectuer des passes qu'une équipe d'ogre, mais coté baston c'est le contraire, donc augmenter les récompenses pour une passe réussie par un ogre me semble problèmatique au sens ou il va falloir mettre en place des matrices (tableaux croisés force/agilité) en fonction des compétences de chaque joueur. Flo m'a fait une rapide démonstration avec 2 situations et on se retrouve avec un choix multiple à donner mal au crane. En résumé, si tu veux jouer la passe, tu prends une équipe agile et le contraire si tu veux cogner; restons simple

maintenant thomas ,vu que s'est toi qui reprends la ligue ;a toi de décider .

Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Sardarin Ven 18 Nov - 16:26

Je voudrais aussi souligner que le blood bowl est constitué d'équipes agiles à faible force de frappe et des équipes à forte force de frappe peu agiles. Il va de soit qu'une équipe d'elfes sera plus à l'aise pour effectuer des passes qu'une équipe d'ogre, mais coté baston c'est le contraire, donc augmenter les récompenses pour une passe réussie par un ogre me semble problèmatique au sens ou il va falloir mettre en place des matrices (tableaux croisés force/agilité) en fonction des compétences de chaque joueur. Flo m'a fait une rapide démonstration avec 2 situations et on se retrouve avec un choix multiple à donner mal au crane. En résumé, si tu veux jouer la passe, tu prends une équipe agile et le contraire si tu veux cogner; restons simple

Et si on fait une équipe qu'avec des snotlings on la considère comment Question ;vu qu'ils font partie de l'équipe d'ogres affraid .
Bon ok,il faudrait trouver 1 coach assez gonflé voir même 1 grain de folie geek ;pour jouer une équipe comme ça jocolor ,mais en cherchent bien je suis sur d’en trouver 1 ou 2 scratch .

Edité 1 fois pour cause de vol de compte par Crickou : l'Infame clown . Ce qui n'empêche pas que je sois pas complètement pas d'accord avec ce qui est écrit ! cheers
Sardarin
Sardarin

Messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 47
Localisation : Issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  yoche Ven 18 Nov - 18:03

non mais j'ai jamais dit que je voulais qu'on augmente les points pour un ogre sui fait une passe... relis ce que j'ai mis Fabrice détends toi, respire à fond, écoute une musique douce, fais toi masser au besoin... ça y est c'est bon? lol (j'te trouve trop tendu en ce moment?! lol)
Je donne mon impression d'ensemble sur le blood bowl.... Je n'ai jamais jamais jamais dit que je voulais un match de 9h pour compter les 3.5 pour un ogre, 1.5 points pour un elfe etc... je suis une fille mais ça ne veut pas dire qu'on a omis de me fournir un cerveau!!!!
Maintenant oui je trouve que les défis c'est fun, je trouve que ceux qui jouent "la gagne" y trouve aussi leur compte parce qu'ils n'ont rien à craindre du tout qu'ils seront quand même en haut du tableau contre des équipes comme la mienne surtout si je m'amuse à essayer de réaliser des défis... Après peut être que je me trompe mais un joueur du niveau de Juju quand il se retrouve contre une joueuse comme moi, il doit se faire un peu chier... c'est comme si je jouais au scrabble avec Maÿliss... Bon Juju il a trouvé agréable de jouer contre moi parce que c'est toujours sympa de jouer avec quelqu'un qu'on aime bien (hein mon juju?) mais le défi il était pour moi pas pour lui du coup ça aurait pu pimenter sa partie!
Après effectivement c'est Thomas qui décide!!!! Je donnais juste mon point de vue! Embarassed
yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Lun 21 Nov - 15:11

J'ai fait une simulation pour les points de championnats
1er système : Victoire 20pts + Différence de TD / Nul 10pts / Défaite 5pts - différence de TD
2ème système : Victoire 15pts/Nul 10 pts/Défaite 5pts avec Bonus 1TD=1pt et 3 sorties=1pt

Saison II ou le "Komankonfé" Test_c10
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Mar 22 Nov - 10:09

Désolé de ne rien répondre, je ne suis pas dans mon assiette. Je prendrais une équipe et suivrais le mouvement.

No No
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Mar 22 Nov - 20:42

Bien bien bien ...

Alors déjà, je suis un rien déçu que tout le monde n'ai pas donné son avis. Juju s'est exprimé à ce sujet, et il a transmis un mot de son sorcier-docteur, il est donc tout excusé. Afin d'achever mon "Grrr pas content", je rappelle que la vocation de ce post était d'avoir les avis de tout le monde afin de me filer également un coup de main. N'étant pas encore marabout, je ne devine pas les attentes de chacun. Bref, tant pis, mais pas de chouinage postérieur. Sinon, Yoche aura autorisation de talocher. Et il y aura du rab' offert par la maison.

Pour en revenir à ce qui a été dit ... Alors, tout d'abord, je mets de côté les défis pour cette ligue. Fab' a soulevé un point que je n'avais pas pris en compte, l'ancienneté des joueurs. Il semblerait également qu'il soit un rien complexes a mettre en place. Donc peut-être dans la deuxième saison. Sous une forme différente (j'ai une petite idée dont je vous parlerais la prochaine fois).

Sinon ce qui va changer (ils seront directement édités dans le premier post):

Les gains de match: ok pour les 20 points, mais pas pour la différences de touchdown (les bonus accordés par sorties / touchdown mis sont suffisants). Donc 20 - 10 - 5
Les agressions: 10 000 d'amende validée. (Dommage pour mes sousous de commissaire :p)


Reste la règle des abandons. Bon alors là, je propose un truc qui ne reste pas fixé (nous pourrons en reparler le 16 décembre). Déjà, la première mi-temps est obligatoire. Ensuite, à partir du moment où un tiers de l'équipe est hs (je parle de blessure) et qu'il s'agit de la deuxième mi-temps, l'abandon est possible. Conséquences: pour le match, le "vainqueur" gagne le match d'un touchdown virtuel de plus que son adversaire (si son score actuel est plus élevé, on conserve celui-ci). Gain d'un point de popularité direct. Pour le "perdant":ben l'inverse. il perd le match d'un touchdown (ou plus, selon le score au moment de l'abandon). Il conserve son JPV (il a joué une moitié de match) et sa trésorerie de match, mais perd un en popularité automatique. Ah oui, il a également pleins de bobo sur ses joueurs. C'est cadeau, vendu avec les taloches de son petit coupain d'en face.


Voilà des règles simplifiés, avec un peu plus de recul suite à vos retour. Le fun, après tout, c'est à vous de le mettre dans vos parties ;o)

Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Mer 23 Nov - 18:31

Voici ce que donnerais le classement actuel avec le prochain classement.

Saison II ou le "Komankonfé" Test_c11

En ce qui concerne les défis. C'est une très bonne idée. Faut se donner le temps d'y réfléchir.
Ne baisse pas les bras mon Tom.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Sam 26 Nov - 12:08

En ce qui concerne mon age, je suis effectivement le plus sage!
Mais quand on me depeint comme un "petit" malin, je deteste etre comparé a un snotling...
bien, bien, bien...je viens de digerer cette rubrique a l'instant car ces 2 dernieres semaines, j'etais plus Mort que Vivant ( Creve + decalage horraire). J'avais vu que Thomas avait edité ce post en venant sur le site pour communiquer avec Flo, mais je voulais etre en forme pour y reflechir sainement, je n'avais po prevu que vous iriez aussi vite (je n'ai po vu passer le temps, fo dire que j'ai beaucoup dormi...).

Au fur et a mesure de ma lecture, je me suis de plus en plus demandé ce qu'etait les " defis" avant de voir la finalisation qui les exclu et valide leur dispariton.
j'en deduis d'ailleur que le premier post de thomas est une version mise a jour qui est la finalisation de toutes nos cogitations et permet d'avoir une lecture claire.

Sans surprise, je milite pour le blood et je vais jouer une equipe qui cherche a faire des Morts ( Necromancien + Momies) chez l'adversaire et donc logiquement, toute limitation a cet objectif m'handicape: les agressions et le bareme Sortie/Touchdown.
Je ne me suis pas exprimé a temps mais cela n'a guere d'importance, ceux qui me connaissent ont une idée precise de mon point de vue sur la question, qui se resume en ceci : " Ce n'est pas FLowerBowl mais BloodBowl! "
Pour le reste je suis d'accord pour favoriser la victoire de facon nette ( 20 pts) par rapport aux autres considerations de Bonus/Malus.Le but du jeu n'est pas de marquer le plus possible mais seulement 1 touchdown de plus que l'adversaire par match. Apres chacun peut trouver fun de marquer a foison..ou non!
Pour tout ce qui est de l'ordre de l'organisation ( desistement, abandon, valeur de depart..) je suis pour. 2 questions cependant:
- Abandon : le tier de quoi? Les 11 joueurs du terrain ou les 16 de l'equipe totale?
- Pourquoi 547 po? cela represente qqchose ou c'est juste pour faire drole?

Voila, voila... comme vous pouvez le sentir, mon point de vue est assez different du consensus auquel vous etes parvenus.
Comme je l'ai deja dit, cela n'a guere d'importance car je suis resolument democrate et considere que la majorité l'emporte. Si quelque chose ne me convient vraiment pas, je suis aussi pour la liberté d'adherer ou pas.
Mon seul vrai regret pour l'instant est de ne pas avoir crée le debat autour de mon point de vue et de m'etre confronté a vos points de vue ( j'ai cru comprendre , mon cher thom que tu me faisais un appel du pied car tu t'y attendais), mais j'en suis le seul fautif, donc j'assume!
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Ditmar Ven 2 Déc - 16:59

Je trouve que nous nous égarons un peu du sujet original.

Thomas je suis d'accord pour suivre cette saison, je veux avant de pouvoir critiquer ou de donner un avis avoir quelque chose de concret dans les mains. Je pense qu'une saison complète me permettra d'émettre mon avis.

Mon choix d'équipe va se porter par rapport a vous, je serais la pour équilibrer la ligue, les gros bourrins se sont réveillés pour cette saison, nous verrons bien le résultat. Je me porterai peut etre plus sur une équipe agile, je ferais mon choix en temps voulu.

Grosses bises a tous !!!!!
Ju
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  mortelune Ven 2 Déc - 23:37

Je suis vert, depuis samedi dernier ou G posté mon avis, je regarde tous les jours ma boite mail pour savoir qui a repondu...Rien, RIen, RIEN!!
Donc g un peu pleuré sur le giron reconfortant de crickou ( Sale traitre!) : ouin?!! personne ne me reponds, Chui tout seul, personne m'aime.
Et je decouvre ce soir qu'il y a eu un fil sur ce post... G ete Blacklisté ou quoi?? pourquoi je n'ai po ete averti qu'il y avait des reponses?
Bon, je suis toujours d'accord sur tout sauf sur les aggressions et les Bonus/malus.
Je vais donc expliquer pourquoi mais demain.. ce soir je vais dodo.
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Totomovich Sam 3 Déc - 11:46

Bonjour bonjour ... Les parents comprendront l'heure de ce post. (Faites des gosses qu'il disait !!!)

Tout d'abord, Méa Culpa.En effet, je devais te répondre sur les deux questions que tu t'es posées et j'ai osé ne pas le faire (le tombereau d'idioties qui ont suivi ne sont certainement pas neutre dans l'affaire). Donc en effet, il s'agit du tiers du nombre total de joueurs présent dans l'équipe. (Ex: une équipe de 12 aura le droit d'abandonner à la fin de la première mi-temps si 4 de ses joueurs ont de gros bobos). Afin d'en finir avec les précisions, le nombre de joueurs blessés est arrondi au supérieur (donc 6 pour une équipe de 16). Pour les 547 po, Yoche t'as déjà répondu (même si je dois admettre que je m'étonne de ta question). Voilà pour le Méa Culpa.

Passons au shotgun. Je rappelle à TOUS que Crikou est le président de la ligue qui va se terminer le 16. Pour tout ce qui concerne la nouvelle saison (dépressions, ouiouinnage, corruption du président) tout cela est à voir avec MOI (vous noterez le côté mégalomaniaque de la taille du moi). J'ai une adresse mail connue (ou retrouvable), ma boîte de MP est consultée régulièrement, alors n'hésitez pas.

Maintenant, je vais également donner mon avis, après tout, ce post est fait pour ça à la base (*regarde les 4-5 guignols du fond*). Je ne comprends pas où tu te vois handicapé Olivier. Tu as, par tour, plus d'occasions de faire de sorties que l'équipe d'en face de marquer (et ce, uniquement avec des blocages dits corrects). Le ratio 1 touchdown pour trois sorties te paraît déséquilibré ? Ben moi je ne vois pas trop où, puisque théoriquement il suffit de démolir l'équipe d'en face pour gagner. Alors effectivement, certaines équipes sont avantagées pour marquer (les petites équipes notamment), mais je renvoi au grosses équipe de bourre au niveau des avantages. ( j'ai un souvenir surréaliste des Nordiques :p)
Les agressions ... épineux problème, n'est-ce pas ? Les règles expliquent que les agressions sont INTERDITES au Blood Bowl. Mais certains le font. Rien à voir avec un éventuel Flower Bowl. (Je renvoi au tacle au genou, à l'essuyage de crampons dans notre superbe monde de l'esprit sportif). Bien évidemment, certains éléments peuvent m'avoir échapper hein, je ne suis que presque parfait.

Maintenant,si cela apporte une gêne quelconque au plaisir de jeu, je peut concevoir. J'attends avec impatience de lire tes explications, voir même tes propositions, pour cette ligue. Petit rajout de fin de message: tu aurais prévenu, même par MP ou par un message court sur le forum du genre " j'suis pas bien, vous me laissez le temps de me remettre pour en parler ?", nous t'aurions attendu tu sais ;o) (contre, bien évidemment, un gros à votre estimé président :p).

*Tom en mode marave*


Dernière édition par Totomovich le Sam 3 Déc - 16:56, édité 1 fois (Raison : Gourrage de frappe)
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Fab Sam 3 Déc - 12:33

Je suis d'accord avec Tom, je penses que les équipes de ce jeu ont étés pensées avec 2 modes totalement opposés (la force vs l'agilité), bien sur, on trouve toujours des équipes que je qualifierais d'exotiques (a mon avis, c'est pas forcément ce qu'il y a de mieux)

Le résultat d'un match entre une équipe de force et une équipe agile n'est pas connu à l'avance.
Si les 2 camps jouent à fond leurs capacités et leur spécialité (c'est à dire ne pas jouer la cogne avec des elfes ou des halfings par exemple), il est tout à fait possible de faire un score honorable.

D'ailleurs, Olivier, notre rencontre a faillit te coûter très cher si je me souvient bien et là tu jouais pas très "elfes", sinon, je penses que tu m'aurais mis bien plus de TD.

pour les abandons, ben moi j'aime pas les abandons, donc je vous laisse libre de toute discussion, je suis comme Juju, je suivrais le mouvement.

Bon WE a tous et toutes
Fab
Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Florent Dim 4 Déc - 15:49

Olivier, tu n'as pas été Blacklisté du tout. Je pense simplement que l'option "M'avertir lorsqu'une réponse est postée" à été décoché ou non coché.
Il y a eu aussi une mise à jour des serveurs source qui ont pus bloqué ce système.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Saison II ou le "Komankonfé" Empty Re: Saison II ou le "Komankonfé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum