Laliguanou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Compétence soif de sang

2 participants

Aller en bas

Compétence soif de sang Empty Compétence soif de sang

Message  Florent Lun 16 Jan - 18:47

Vu qu'Océane joue les vampires cette saison, je vais préciser la règle soif de sang.
Merci à un ami pour ce résumé.

Soif de Sang (Extraordinaire)
Les Vampires doivent parfois se nourrir du sang des vivants. Immédiatement après avoir déclaré une Action avec un Vampire, lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, il peut continuer son Action normalement. Sur un résultat de 1, le Vampire doit se sustenter du sang d’un Esclave de son équipe ou de celui d’un spectateur. Le Vampire peut continuer l’Action déclarée mais s’il s’agit d’une Action de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place. Dans tous les cas, à la fin de son Action, et avant de tenter de faire une Passe, une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit se nourrir. S’il est debout dans une case adjacente à un ou plusieurs Esclaves de son équipe (qu’ils soient debout, blessés ou sonnés), il peut alors choisir celui qu’il va mordre. Effectuez un jet de blessure pour l’Esclave. Traitez toute Sortie comme une Commotion. La blessure ne cause pas de Turnover, sauf si l’Esclave possédait le ballon. Une fois que le Vampire a mordu un Esclave, il peut terminer normalement son Action. S’il ne peut satisfaire sa Soif de Sang sur Esclave de son équipe, il peut se servir dans la foule (mettez le Vampire dans la Réserve s’il était toujours sur le terrain). S’il portait le ballon, celui-ci rebondira dans la case que le Vampire occupait avant de quitter le terrain aucun Touchdown ne sera inscrit si le Vampire se trouvait dans la Zone d’En But adverse.

********************************************************************

En Pratique:
1 ) Je déclare une Action de Blocage (Bond inclut), je Rate mon Jet Soif de Sang, je peux choisir de continuer mon Action de Blocage ou de la changer en Action de Mouvement (donc je ne peux ni blitzer, ni passer, ni transmettre, ni agresser : ce sont des actions. Mais je peux ramasser la balle car cela fait partie de l'Action de mouvement)

Action de Blocage: Juste avant de compléter/Finir l'Action, soit le vampire est Debout et à coté d'un Esclave de son équipe et le mord, sinon cela cause un Turnover, si le vampire est toujours sur le terrain il est placé en Réserve.
Action de Mouvement: Le vampire peut faire tout ce qu'il a le droit normalement de faire dans une action de Mouvement, il peut aussi très bien décider de faire action de mouvement et bouger de 0 cases, mais à la fin de l'action pareil on regarde si il est debout et si il est a coté d'un ou plusieurs Esclaves et on suit la procédure normal.

2) Imaginons sur un blocage que votre vampire est mis au sol (ou tombe sur une esquive, rate un ra massage de balle etc), il y a Turnover. Mais avant la Fin du tour on doit résoudre les Jets d'Armure puis de Blessure (Apo, Régénération etc ) puis le rebond de la balle (possible jet pour attraper la balle) puis l'action en cours qui doit quand même être complétée. Votre vampire étant au sol il ne peut pas se nourrir, il va donc en réserve. (Par contre si il a raté un ramassage de balle et qu’il est debout a coté d'un Esclave il : le mord)

3 ) En Aucun Cas un vampire assoiffé qui a subit une blessure/KO ne peut être mis dans la réserve car il na pas pus mordre d'Esclave, si cela vous arrive c'est que vous n'avez rien compris a la règle de Soif de Sang (Blood Lust) ou rien compris à la règle de Turnover.

4 ) A la fin de n'importe quel Action de Mouvement un joueur peut utiliser la compétence Regard Hyptnotique, si il est sous l'effet d'un Jet de Soif de Sang raté celà ne change rien: il peut le faire quand même, juste avant les vérifications pour que le vampire se nourrisse. (Si vous vous demandez si il peut faire son Action de Mouvement, hypnotiser puis passer/transmettre/agresser/voir blitzer c'est que vous ne savez pas ce qu'est une Action de mouvement, on va lire son Lrb 6 et plus vite que ça ! )

5 ) Les Mouvements tel que celui donné par Blocage de Passe, Anticipation et ceux donné par les Évènements Chandelle, Surprise ne sont pas des Actions ! Donc pas de Jet de Soif de sang pour eux, ce ne sont pas non plus des Actions de Mouvement, pas de Regard Hypnotique !
Par contre l'Évènement Blitz lui donne un tour supplémentaire gratuit toute les règles normal s'appliquent.

6 ) L'Action de Blitz: si le Jet de Soif de Sang est raté, le vampire se nourrit après son dernier mouvement effectué, pas avant. Il peut bouger bloquer re bouger et se nourrir, pas de soucis.

7 ) En résumé on peut dire qu'un Vampire sous Jet de Soif de Sang raté se nourrit après avoir tout fait: Sauf pour tenter une passe, une transmission ou marquer et il doit ce nourrir juste avant les sus nommé.

Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compétence soif de sang Empty Re: Compétence soif de sang

Message  yoche Mar 17 Jan - 15:17

Vous inquiétez pas vous allez vite comprendre quand vous m'aurez vu bouffer un ou deux serviteurs...
yoche
yoche

Messages : 137
Date d'inscription : 04/04/2011
Age : 43
Localisation : Plou

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum