Laliguanou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Proposition saison 2

+3
mortelune
Totomovich
Florent
7 participants

Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Proposition saison 2

Message  Florent Jeu 13 Oct - 17:42

Salut les gars,
Je lance le sujet pour la prochaine saison. Je vous propose mes idées. Toutes suggestions sera analysé dans ce sujet. Le principal est qu’on s’amuse. Et pour continuer dans cette voie là. Je pense qu’il faut réduire un peu la durée d’une saison.

Proposition :
2 Poules nommé Poule A et Poule B (ou un autre nom) contenant 5 équipes chacune.
Le tirage des poules se fera lors de la première journée.

Poule A :
Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3
Equipe 4
Equipe 5

Poule B :
Equipe 6
Equipe 7
Equipe 8
Equipe 9
Equipe 10

Les matchs :
1er match : E1/E2 – E3/E4 – E6/E7 – E8/E9 – E5/E10
2eme match : E1/E3 – E2/E5 – E6/E8 – E7/E10 – E4/E9
3eme match : E1/E5 – E2/E4 – E6/E10 – E7/E9 – E3/E8
4eme match : E1/E4 – E3/E5 – E6/E9 – E8/E10 – E2/E7
5ème match : E2/E3 – E4/E5 – E7/E8 – E9/E10 – E1/E6

Soit 5 matchs de poule.

1 match de classement :
1er poule A – 1er poule B (Le gagnant 1er – Le perdant 2ème)
2ème poule A – 2ème poule B (Le gagnant 3ème – Le perdant 4ème)
3ème poule A – 3ème poule B (Le gagnant 5ème – Le perdant 6ème)
4ème poule A – 4ème poule B (le gagnant 7ème – Le perdant 8ème)
5ème poule A – 5ème poule B (Le gagnant 9ème – Le perdant 10ème)

Soit au total 6 matchs pour une saison, donc en gros 6 mois.

Ensuite ce qu’on faire c’est soit on repart sur une autre saison derrière avec les mêmes équipes (ou une équipe neuve). Soit faire un petit tournoi en 3-4 matchs avec les mêmes équipes que le championnat.

Voilà en gros mon idée pour la saison 2.
Je regarde actuellement pour la création d’équipe.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Totomovich Ven 14 Oct - 8:33

Sale hu! tattousse.

Après lecture de ton petit descriptif organisationnel, j'suis pas contre le fait d'être pour. Ton planning est simple et clair (même moi je l'ai compris s'est pour dire...).

Je rebondis d'ailleurs sur ton sujet pour évoquer également le gestionnaire de la ligue (celui qui remplacer notre vénérable Crikou, dont les nerfs ont été plus que salement éprouvés durant cette première saison). Olivier et moi-même sommes en lice, mais rien n'empêche une autre personne de nous éblouir de charisme oratoire.(et je ne cherche pas à obtenir ce rôle à tout prix. Si le choix pose soucis, je cède ma place sans réfléchir plus de..à ben voilà c'est fait).
Alors, vu que c'est de rigueur en ce moment, je fais campagne: je ne serais ni aussi gentil, ni aussi souple que Crikou. Je n’appellerais pas 257 fois entre deux matchs pour savoir qui fait quoi comment. Si je n'ai pas les infos (et pas le jour même bande de sagouin, sauf cas exceptionnel dont le statut sera décidé durant un conseil extraordinaire du bureau directeur) je sabrerais directement. Je paraphrase Florent en disant que nous sommes tous là pour s'amuser, ça vaut également pour le gars (ou la nénette puisque nous avons fait cette bourde) qui se retrouve seul(e) par défaut de personne en face.

Baya tousse.
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  mortelune Mer 19 Oct - 17:10

Personellement, j'aime bien cette idée d'organisation des matchs. La repartition des rencontres est elegante avec une rencontre d'equipe de l'autre poule lors des poules. Au niveau de la motivation sur le dernier match .. je suis moins sur, car savoir si l'on sera le 7eme ou 8eme manque peut etre un peu d'interet pour des equipes qui en auront plein la tronche.
Cependant, la prevision du roulement des matchs des le depart permet une vraie vision du championnat a long terme et ca, j'aime bien.
Pour le dernier match, il faudrait peut etre rajouter un element perturbateur pouvant ameliorer le classement et rendre plus vital ce match. Comme par exemple, garder les points de classement avec les bonus offensifs et defensifs pour determiner le classement final...
Pour le debut du deuxieme championnat, faire un sondage pour savoir si les joueurs veulent refaire des equipes neuves et/ou acceptent de rencontrer nos equipes actuelles reconduites avec leurs avantages et defauts ( ceci dit, si les termes de construction d'equipe changent, je pense que cela ne devrait pas etre permis car on a eu de sacrés avantages sur les premieres ).
Merci flo d'avoir lancé le debat et de proposer.
A+
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  ckrikou Mer 19 Oct - 20:15

mortelune a écrit:Personellement, j'aime bien cette idée d'organisation des matchs. La repartition des rencontres est elegante avec une rencontre d'equipe de l'autre poule lors des poules. Au niveau de la motivation sur le dernier match .. je suis moins sur, car savoir si l'on sera le 7eme ou 8eme manque peut etre un peu d'interet pour des equipes qui en auront plein la tronche.
Cependant, la prevision du roulement des matchs des le depart permet une vraie vision du championnat a long terme et ca, j'aime bien.
Pour le dernier match, il faudrait peut etre rajouter un element perturbateur pouvant ameliorer le classement et rendre plus vital ce match. Comme par exemple, garder les points de classement avec les bonus offensifs et defensifs pour determiner le classement final...
Pour le debut du deuxieme championnat, faire un sondage pour savoir si les joueurs veulent refaire des equipes neuves et/ou acceptent de rencontrer nos equipes actuelles reconduites avec leurs avantages et defauts ( ceci dit, si les termes de construction d'equipe changent, je pense que cela ne devrait pas etre permis car on a eu de sacrés avantages sur les premieres ).
Merci flo d'avoir lancé le debat et de proposer.
A+

Aurait tu peur pour ta prochaine équipe,de mamie font le retour sur le plancher des vache San leur canne d'os geek lol! lol!
ckrikou
ckrikou

Messages : 226
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  mortelune Jeu 20 Oct - 6:41

Formidable!! plus ca va, moins je comprends ce que tu ecris pepere...essaye de te relire car C franchement cho pour te comprendre.. Enleve tes fausses dents et redis moi ca en francais stp...
mortelune
mortelune

Messages : 82
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Florent Lun 24 Oct - 14:25

Re-les gars.
Pour ma part, je suis d’accord que Tom et Olive s’occupent de l’organisation de la prochaine saison. Je ne fais absolument pas campagne. Je propose juste mes idées. On avait discuté de cette formule de championnat avec Tom. J’ai voulu lancé le sujet ouvert à tous assez tôt pour qu’on ai le temps de se retourner.
Pour répondre à Olivier, effectivement le dernier match de classement manque d’intérêt pour le bas de tableau. Que pensez-vous de rajouter une prime ?
Exemple : Du 1er au 3ème 50.000 po – Du 4ème au 6ème 30.000 po – 7ème 20.000 po – 8ème 10.000 po.
Ou des objets magiques pour le dernier ? (Style éponge magique qui soigne un ko ou blessé sans jet de dés) à utiliser pour la saison suivante.

Si quelqu’un à une idée ?

En ce qui concerne la création d’équipe, je propose un système à 1.300.000 po. Obligation d’avoir minimum 3 relances, 5 en pop et 6 Trois quarts. Evidemment pas de compétences à rajouter.
C’est un système très bon.

Ensuite vient l’idée de garder ou pas son équipe pour la saison qui suivra.
Faut trouver un système qui permettent aux joueurs qui créée une nouvelle équipe ne soit pas trop désavantager pour les matchs.
Un exemple un peu bête mais si il ya une différence de plus de 150.000 po l’équipe aura le droit à 2 JPV à la fin du match.
Un autre exemple qui parait un peu compliqué mais reste abordable est le système de retraite.
Exemple à la fin de la saison, si on veut reconduire son équipe. On ne garde qu’un maximum de 10 ou 12 compétences ou total. Les joueurs qui partent en retraire sont remplacés par des joueurs de bases gratuitement.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Fab Lun 24 Oct - 15:26

Salut à tous

J'ai l'impression que pour la prochaine saison, tout le monde attend de voir ce que les autres vont jouer

Pour pimenter un peu, je propose dès lors de la dernière journée, que tout le monde vienne avec 2 choix de faction (la 2eme étant là au cas ou il y aurait plus de 2 races représentées) et que l'on fige les choix ensemble et rapidement.

qu'en pensez vous ?

Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  ckrikou Jeu 3 Nov - 16:03

Fab a écrit:Salut à tous

J'ai l'impression que pour la prochaine saison, tout le monde attend de voir ce que les autres vont jouer

Pour pimenter un peu, je propose dès lors de la dernière journée, que tout le monde vienne avec 2 choix de faction (la 2eme étant là au cas ou il y aurait plus de 2 races représentées) et que l'on fige les choix ensemble et rapidement.

qu'en pensez vous ?


oui Very Happy
pour moi sa sera.
1 Elfe sylvain.
2 Amazone.
3 Nains.

ckrikou
ckrikou

Messages : 226
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49
Localisation : issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Florent Jeu 3 Nov - 18:34

Etant toujours dans un but "L'amusement avant tout", je propose pour la création d'équipe 1.300.000 po. Et chacun fait son équipe comme il le souhaite.
Florent
Florent
Admin

Messages : 207
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 43
Localisation : Au fond à gauche

https://laliguanou.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Ditmar Jeu 3 Nov - 19:04

Florent a écrit:Étant toujours dans un but "L'amusement avant tout", je propose pour la création d'équipe 1.300.000 po. Et chacun fait son équipe comme il le souhaite.

Oui, cela fonctionne, mais car il y a un mais :

- Il faut 6 (ou 7 à définir) TQ dans le roster de base.
- La trésorerie compte dans la TV a hauteur de 150000, au delà de 150000 elle ne compte plus.
- Et puis il est obligatoire (pour plus d'amusement) de commencer un match a 13 au lieu de 11, c'est a dire, que pour compléter l'équipe (si toutefois il a eu des morts ou des blessés) à 13 il vous sera donné le nombre de TQ avec solitaire manquant. Vous êtes 8 pour commencer, vous aurez 5 journalier avec vous, qui compterons dans le TV. Cela ne marchera que si vous n'avez pas assez en trésorerie pour racheter les joueurs manquants hi-hi, bien évidement. Je voyais déjà les vicieux arriver.

Voila pour les petites règles, pas très compliquées.
.
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Fab Jeu 3 Nov - 23:54

bon si je comprend bien, on abandonne
les 3 relances
les 5 de pop
les 6 joueurs 3/4 obligatoires

c'est ça?
Fab
Fab

Messages : 99
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : suit la lumière !

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Ditmar Ven 4 Nov - 8:53

Oui
oui
non (première ligne de mon post)
Ditmar
Ditmar

Messages : 100
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 39
Localisation : Dans ton dos avec un poignard

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Sardarin Ven 4 Nov - 17:26

Florent a écrit:Salut les gars,

Proposition :
2 Poules nommé Poule A et Poule B (ou un autre nom) contenant 5 équipes chacune.
Le tirage des poules se fera lors de la première journée.

Poule A :
Equipe 1
Equipe 2
Equipe 3
Equipe 4
Equipe 5

Poule B :
Equipe 6
Equipe 7
Equipe 8
Equipe 9
Equipe 10

Les matchs :
1er match : E1/E2 – E3/E4 – E6/E7 – E8/E9 – E5/E10
2eme match : E1/E3 – E2/E5 – E6/E8 – E7/E10 – E4/E9
3eme match : E1/E5 – E2/E4 – E6/E10 – E7/E9 – E3/E8
4eme match : E1/E4 – E3/E5 – E6/E9 – E8/E10 – E2/E7
5ème match : E2/E3 – E4/E5 – E7/E8 – E9/E10 – E1/E6

Soit 5 matchs de poule.

1 match de classement :
1er poule A – 1er poule B (Le gagnant 1er – Le perdant 2ème)
2ème poule A – 2ème poule B (Le gagnant 3ème – Le perdant 4ème)
3ème poule A – 3ème poule B (Le gagnant 5ème – Le perdant 6ème)
4ème poule A – 4ème poule B (le gagnant 7ème – Le perdant 8ème)
5ème poule A – 5ème poule B (Le gagnant 9ème – Le perdant 10ème)

Soit au total 6 matchs pour une saison, donc en gros 6 mois.

Oui la répartition comme ça est pas mal, et surtout s'il s'agit de finir relativement rapidement, y'a pas moyen de faire plus rapide.(A part le système de tournoi open, mais bon là franchement, c'est sans moi !)

Florent a écrit:Salut les gars,

Ensuite ce qu’on faire c’est soit on repart sur une autre saison derrière avec les mêmes équipes (ou une équipe neuve). Soit faire un petit tournoi en 3-4 matchs avec les mêmes équipes que le championnat.


Faut voir avec tout le monde mais oui, pouvoir enchainer une deuxième série avec la même équipe peut être sympa. Tout simplement parce qu'au bout de 6 matchs je pense pas que les équipes qu'elles quelles soient ai atteint tout leur potentiel.

mortelune a écrit:
Pour le dernier match, il faudrait peut etre rajouter un element perturbateur pouvant ameliorer le classement et rendre plus vital ce match. Comme par exemple, garder les points de classement avec les bonus offensifs et defensifs pour determiner le classement final...

Voui... pîs comme ça au moins y'aura peut-être autre chose à regarder que le tableau des blessés/tués à regarder ! Mais d'un autre coté il ne m'a pas sembler que Florent voulait supprimer le système de points avec les bonus...

mortelune a écrit:
Pour le debut du deuxieme championnat, faire un sondage pour savoir si les joueurs veulent refaire des equipes neuves et/ou acceptent de rencontrer nos equipes actuelles reconduites avec leurs avantages et defauts ( ceci dit, si les termes de construction d'equipe changent, je pense que cela ne devrait pas etre permis car on a eu de sacrés avantages sur les premieres ).

Pas d'accord avec toi Olivier : Ok les équipes sont avantagées par le fait que nous avons eu des compétences gratuites, mais il n'est pas bien dur de recalculer la valeur de l'équipe en prenant en compte les-dites compétences ! et si les équipe dépasse 1 300 000 Po ben.. y'a primes de match pour l'adversaire dès le premier match pis c'est tout, c'est un choix et je dirais bien que c'est au prochain commissaire de ligue de décider.



Florent a écrit:Re-les gars.
Pour répondre à Olivier, effectivement le dernier match de classement manque d’intérêt pour le bas de tableau. Que pensez-vous de rajouter une prime ?
Exemple : Du 1er au 3ème 50.000 po – Du 4ème au 6ème 30.000 po – 7ème 20.000 po – 8ème 10.000 po.
Ou des objets magiques pour le dernier ? (Style éponge magique qui soigne un ko ou blessé sans jet de dés) à utiliser pour la saison suivante.

Noui ?... une prîme c'est une compensation c'est sûr.... après si on peut pas reprendre l'équipe pour la saison 3, perso je vois pas trop l'intérêt.
Pour l'objet magique, tout pareil, voire même pas du tout : parce que ça revient plus ou moins a avoir la même que les 3 premiers du classement.

Plus de différence entre les différentes primes ?

Florent a écrit:
Un exemple un peu bête mais si il ya une différence de plus de 150.000 po l’équipe aura le droit à 2 JPV à la fin du match.

Mouais pourquoi pas... mais les primes de match sont pas déjà là pour ce genre de situation théoriquement ? Pourquoi donner des JPV en plus ?

Florent a écrit:
Un autre exemple qui parait un peu compliqué mais reste abordable est le système de retraite.
Exemple à la fin de la saison, si on veut reconduire son équipe. On ne garde qu’un maximum de 10 ou 12 compétences ou total. Les joueurs qui partent en retraire sont remplacés par des joueurs de bases gratuitement.

Pas sûr pour le coup, en 6 matchs ça me parait assez chaud d'avoir ça en compétences. Après, sur 2 séries comme ça peut-être.

Florent a écrit:Etant toujours dans un but "L'amusement avant tout", je propose pour la création d'équipe 1.300.000 po. Et chacun fait son équipe comme il le souhaite.

Flo tu entends quoi par là ? On a le droit d'acheter des compétences ?

Ditmar a écrit:

- Il faut 6 (ou 7 à définir) TQ dans le roster de base.
- Et puis il est obligatoire (pour plus d'amusement) de commencer un match a 13 au lieu de 11, c'est a dire, que pour compléter l'équipe (si toutefois il a eu des morts ou des blessés) à 13 il vous sera donné le nombre de TQ avec solitaire manquant. Vous êtes 8 pour commencer, vous aurez 5 journalier avec vous, qui compterons dans le TV. Cela ne marchera que si vous n'avez pas assez en trésorerie pour racheter les joueurs manquants hi-hi, bien évidement. Je voyais déjà les vicieux arriver.

pas de problème, d'un autre coté, je vois pas bien comment c'est possible de faire une équipe à 1 300 000 Po qui ne contiendrait pas au moins ce nombres de 3/4. A moins de "surbourriner" (je sais c'est pas dans le dico mais j'ai pas d'autre terme Laughing ), 3 ou 4 joueurs qui feront le café tout en lançant la balle et en écrivant un guide stratégique sur comment qu'on gagne au bloodbowl, pendant que les autres se cureront les ongles sur le bord du terrain.

Euh pourquoi tu veux compléter l'équipe à 13 au lieu des onze habituels ? Je vois pas ce qu'on y gagne, mis à part que l'équipe qui a servit de paillasson le match précédent aura moins de sous pour les primes de match ?

Ditmar a écrit:
- La trésorerie compte dans la TV a hauteur de 150000, au delà de 150000 elle ne compte plus.

KWA ? affraid C'est quoi l’intérêt ? soit la trésorerie compte, soit elle compte pas mais là ?


De toute manière, je pense que c'est au commissaire de ligue de décider des règles à appliquer ou non (comme ça a été le cas pour Crickou qui a fait sa sauce pour les règles d'abandon par exemple).

En attendant de connaitre le commissaire c'est peut-être parler pour rien enfin j'dis ça....

Sardarin
Sardarin

Messages : 77
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 47
Localisation : Issoudun

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Totomovich Ven 4 Nov - 17:45

Salut.

Le commissaire de Ligue sera déterminé ce soir (s'il y a des pas là, du genre absents, ben tant pis. Et s'ils ne sont pas contents, on se moquera d'eux en leur jetant des crocodiles en gelée et guimauve.)

Du coup, les règles de la prochaine Ligue seront déterminées ce soir (au du moins dégrossies, dans la mesures du temps disponible. On est pas des bœufs hein !)

Ce n'est en aucun une suggestion *avec l'accent bavarois* C'EST UN ORDREUH !

Non mais.


Dernière édition par Totomovich le Ven 4 Nov - 18:35, édité 2 fois (Raison : Orthographe. Il faut que je m'achète des doigts sans mouffles.)
Totomovich
Totomovich

Messages : 186
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 47
Localisation : Entre la terre et le gazon

Revenir en haut Aller en bas

Proposition saison 2 Empty Re: Proposition saison 2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum